L’activité physique joue un rôle essentiel dans la prévention et le traitement de nombreuses pathologies. Reconnue comme une véritable thérapeutique non médicamenteuse, elle est au cœur de la mission des Maisons Sport-Santé (MSS).
À la Maison Sport-Santé du CREPS, notre rôle est d'accueillir, informer et orienter chacun vers une pratique physique adaptée, encadrée et de proximité. Que vous soyez en bonne santé mais peu actif, atteint de pathologies chroniques, ou bénéficiaire d’une prescription médicale, la Maison Sport-Santé du CREPS vous accompagne pour mettre le mouvement au service de votre bien-être.
Fiche informative sur les Activités Physiques Adaptées (APA)
Ce programme a pour objectif d'accompagner les participants vers une pratique physique régulière et autonome.
Durant les 6 mois d’accompagnement à la Maison Sport-Santé du CREPS, le pratiquant apprend à être acteur de sa santé.
Le programme APSBE comprend des phases d'activités physiques encadrées et des phases d'autonomie progressive. L’originalité de ce programme repose sur l’approche de « diagnostic 360° » réalisé par une équipe pluridisciplinaire (médecin généraliste, psychologue, diététicien et éducateurs en Activité Physique Adaptée).
Le programme Sport sur Ordonnance a pour objectif de favoriser un véritable changement de mode de vie, en augmentant l’activité physique au quotidien et en réduisant les comportements sédentaires.
Ce programme propose 24 séances d’activités physiques adaptées sur 4 mois, destinées aux adultes et aux seniors. Il comprend également un bilan médical et un bilan en activité physique adaptée en début et en fin de cycle.
Contact : secretariat.santecreps-pap.sports.gouv.fr
Tél. : 0590 82 77 66 / 0690 34 63 76
Pour vos rendez-vous, pensez à utiliser l'application https://www.maiia.com