RETOURS EN IMAGES.
Vendredi 28 novembre, une matinée de découvertes sportives réservée aux scolaires s'est déroulée en présence des parrain et marraine des 60 ans du CREPS, Jocelyn Angloma et Coraline Vitalis.
C’est ainsi que les enfants des classes de grande section au CE1
des écoles de Grand-Camp, de Carénage et de Boissard ont pu découvrir et pratiquer la boxe, l’escrime, le golf, l’athlétisme, le basket et le football.
Nous remercions l'Académie de Guadeloupe et plus particulièrement les inspecteurs de la circonscription Abymes/Pointe-à-Pitre, les pôles du CREPS, nos sportifs et nos agents pour leur mobilisation pour cette belle matinée sportive, joyeuse et festive.
Samedi 29 novembre, l’établissement a accueilli une matinée Portes Ouvertes permettant au public de découvrir ou redécouvrir l’ensemble des activités proposées par le CREPS Antilles-Guyane.
Au programme : visites guidées, stands du CREPS et du Centre de Santé, démonstrations sportives, ainsi qu’une immersion exclusive à 360° grâce à la visite virtuelle du site. Au sein du village d'animations, un espace santé sport gaming a rencontré un vif succès et des exposants mettant à l'honneur la production locale étaient présents.
Enfin, une table ronde sur le thème "Bien-être au quotidien" organisée par le Centre de Santé du CREPS s'est tenue.
Samedi 29 novembre, au Mémorial ACTe s'est tenue la cérémonie de clôture des 60 ans du CREPS en présence du représentant de la Région Guadeloupe, de l'Elu aux sports de la ville des Abymes, du Recteur d'Académie, du Directeur général de l'INSEP et du Directeur de la DRAJES.
Cette soirée a été honorée par la présence d’Antoine Chérubin, ancien Directeur du CREPS, dont la participation a conféré à l’événement une dimension particulièrement symbolique.
L’un des moments les plus marquants de la soirée fut la remise officielle du label Grand INSEP 2025-2028, attribué par Monsieur Fabien Canu, Directeur général de l’INSEP et pilote du réseau Grand INSEP, consacrant ainsi l’excellence et l’engagement du CREPS.