PÔLE CYCLSIME 2020/2021

PISTE/ROUTE/ VTT

Le pôle cyclisme est constitué de plusieurs types d’activités : la piste, la route et le vtt et l’activité BMX.
Dans cette article nous allons mettre l’accent sur le groupe : piste/route et VTT. Un autre article sera consacré au BMX.

Ludovic Catalan travaille depuis 20 ans au comité régional du cyclisme et est le responsable du pôle depuis 10 ans. Il a passé tous ses diplôme d’entraineur au CREPS Antilles Guyane.

Ils sont 6 cyclistes au pôle : 3 scolarisés à la cités scolaire et 3 autres dans d’autres établissements.

L’objectif actuel est la préparation des championnats de France de leur catégorie qui auront lieu en juin et en juillet.

Voici la présentation des cyclistes :

Mathias SYLVANISE a 14 ans. il est au pôle depuis 2 ans. Il est spécialiste de route et de VTT. Il a commencé à 4 ans.
Il est licencié au club ACVPB de Petit Bourg.
Il est scolarisé à la Cité scolaire 301.
Ses objectifs sportifs à court terme sont d’être sélectionnés aux championnats France route et devenir champion de France cadet.

CALI NOLWENN a 16 ans. Elle est en 1ere au lycée du Lamentin. Elle a commencé le vélo à 12 ans et est licenciée à l’USR vélo. Elle est spécialiste de route et de piste
ses objectifs sont d’être sélectionnée au championnat de France, de gagner des courses nationales. Elle souhaiterait faire un métier dans la sécurité

Dylan TIFEAU a 17 ans. Il a débuté à 7 ans et est licencié à l’ ASSF de Baie Mahault seconde lamentin Objectif partir métropole sélectionné pour la piste et la route.

Théophile NOAH 17 ans, est scolarisé en 2nde au Lamentin. Il a débuté à 13 ans et est licencié aux Abymes. Comme ses compatriotes, il souhaite être sélectionné au championnat de France.

Yannel CIETTE-JOCOLAS 16 ans. il est en 2nde à la cité scolaire d’ excellence sportive du CREPS depuis 2 ans. Il a comme projet scolaire de se spécialiser en géopolitique. Il aimerait rentrer en Équipe en France sur piste et sur route. il a commencé le cyclisme à 6 ans et est licencié à l’USL Lamentin.

Emma CHENILCO a 16 ans et est en 2nde à la cité scolaire. Elle aimerait être architecte et participer au championnat de France de VTT.

Natation

L’encadrement : Coordonnateur : AMARDEILH Pierre Entraîneur(s) : (...)

PÔLE TRIATHLON

Le pôle est composé de 14 triathlètes dont 6 garçons et 8 filles nés (...)

Voile

L’encadrement : Coordonnateur : CHEDEVILLE Jérôme Entraineur(s) : (...)

Les missions du CREPS

Haute performance

Le sport de haut niveau

L’excellence sportive

 Le centre de Santé J.Plumasseau

La santé

Alimentation et mode de vie

Formations

Formations

Nos offres de formations