Le nouveau pôle du CREPS en action !

La discipline moto est composée de plusieurs disciplines :

  • Le super motard (piste et cross),
  • La piste (connue par les GP moto),
  • Le trial (avec des obstacles) ,
  • L’enduro (chemin ex le Touquet),
  • Le cross (circuit sur chemin).

En Guadeloupe il est pratiqué uniquement du CROSS, mais la ligue espère qu’un jour on verra apparaitre un circuit de piste.

Dans le cross, il n’existe qu’un seul club éducatif et cela pourrait un facteur limitant dans la formation des jeunes. Malgré cela, la ligue se développe dans de nombreux champs d’actions.

En 2020/2021, on a vu l’apparition du nouveau pôle motocross intégré le CREPS ANTILLES GUYANE. Le pôle est actuellement un centre régional d’entrainement mais vise à se développer pour prétendre à un pôle sportif.
Les jeunes du CREPS s’entrainent sur le circuit de Merlande au Lamentin et sont encadrés par Eric MONTOUTE , Thierry VEILLEUR et Stéphane SALIBUR.

Cette année, Luka Louise-Ambroisine-Louconi, Mathis Dompoint, Giani Catorc, Djaïny Dara, Joshua Rado originaires de Guadeloupe et de Martinique n’ont pu participer qu’à une seule course en raison de la crise sanitaire. Mais ils ne désespèrent pas de s’affronter avant les vacances d’été. Ils pratiquent 4 entrainements sportifs par semaine : physiques et techniques.

Giani CATORC va bientôt partir pour partir aux championnats de France Super motard.

LUKA Louise-Abroisine-Louconi

Mathis Dompoint

Giani Catorc

Djaïny Dara

Les missions du CREPS

Haute performance

Le sport de haut niveau

L’excellence sportive

 Le centre de Santé J.Plumasseau

La santé

Alimentation et mode de vie

Formations

Formations

Nos offres de formations