DES DEPARTS AU PÔLE RUGBY

Comme chaque année le pôle rugby envoie de jeunes espoirs se former en métropole.
Cette année c’est le cas pour deux garçons et deux filles du CREPS Antilles-Guyane qui partent à l’assaut du haut niveau.

Malgré l’année difficile d’un point de vue sportif, le Pôle Rugby du CREPS Antilles-Guyane a réussi à placer quatre joueurs pour la rentrée prochaine.
Sans matchs et sans séances de détection, c’est sur la confiance entre les techniciens que les sélections se sont finalisées.

crédit photo "offensivesportmag"

Bastien Lély, coordonnateur et entraineur du pôle rugby du CREPS explique que les dirigeants de la Fédération Française de rugby ont une entière confiance en leur jugement. Chaque année des jeunes partent se former en métropole et à chaque fois cela se concrétise par de belles aventures sportives.

Ainsi, Louis-Baptiste Gervelas et Yann Parfait, chez les garçons et Jade Gamon et Naël Jovial chez les filles ne sont pas les premiers que le Pôle pousse sur la route du haut niveau.

Jade Gamon va intégrer le club de Bretigny-sur-Orge. Elle va rejoindre son frère lui même rugbyman au Racing 92.

Naël Jovial va pouvoir rejoindre le club de Bobigny.

Quant aux garçons Louis-Baptiste Gervelas et Yann Parfait, ils vont continuer l’aventure ensemble. Les deux collègues prennent la direction de Vannes (Bretagne).

Dans chaque secteur de mutation les jeunes ont une attache familiale afin que la transition soit plus facile.

Le parcours de ces jeunes est la preuve même que la stratégie de développement mise en œuvre par le comité territorial ces dernières années fonctionne.
Mais c’est également une belle preuve de solidité technique et physique pour le pôle en plus de transmettre les valeurs de combat, de cohésion et de partage propre au rugby.

Les missions du CREPS

Haute performance

Le sport de haut niveau

L’excellence sportive

 Le centre de Santé J.Plumasseau

La santé

Alimentation et mode de vie

Formations

Formations

Nos offres de formations