DES SPECIALISTES DU 100M HAIES AU CREPS

Anne Zagré et Awa Sene

Anne Zagré et Awa Sene sont deux spécialistes du 100m haies. Elles accompagnent Nafissatou Thiam dans son stage.

Elles vont permettre à la championne olympique de progresser sur les haies hautes en s’entrainant ensemble. Grace a l’expérience de ces deux championnes, Nafissatou a de grandes chances de remporter les jeux Olympiques de Tokyo.

- Anne Zagré : Née le 13 mars 1990, cette athlète belge est la championne d’Europe Junior de 100m haies en 2009. Elle est également 9 fois championne et 11 fois vice-championne de Belgique dans sa discipline. Elle est formée au Royal Excelsior Sports Club de Bruxelles par son entraineur Juan Da Silva Lucas. On peut noter que Anne Zagré a finit deux fois demi-finaliste aux Jeux Olympiques, de Londres (2012) et de Rio (2016).

- Awa Sene : Née le 24 juillet 1994, cette athlète française a remporté les Championnats de France Elite de 100m haies, à Albi en 2018. Elle a également finit deuxième de la finale Nationale de 2017 à Marseille et termine quatrième de la finale du 100 mètres haies aux Championnats d’Europe espoirs d’athlétisme 2013, à Riesa.

Anne, Awa et Nafi, ont ainsi fait une séance collective avec les athlètes de Ketty Cham : Fanny Kenot et Laetitia Bapté. Ces cinq filles de niveau international ont effectué des séances de départs avec trois haies pour améliorer leur mise en action sur l’épreuve du 100m haies.

BC

Le Surentraînement

L’une des bases de la méthodologie de l’entraînement est que vous (...)

Les missions du CREPS

Haute performance

Le sport de haut niveau

L’excellence sportive

 Le centre de Santé J.Plumasseau

La santé

Alimentation et mode de vie

Formations

Formations

Nos offres de formations