LABEL INTERNAT D’EXCELLENCE

Les internats de 6 lycées et celui du CREPS en partenariat avec la Cité d’excellence sportive obtiennent le label « Internat d’excellence » !

Le ministère de l’Éducation nationale de la Jeunesse et des Sports a lancé un appel à projets national pour la labellisation « Internat d’excellence ». Créé pour encourager et développer la politique de revitalisation, le label permet d’identifier et de reconnaître les internats qui s’inscrivent dans une dynamique de projet. Trois options sont distinguées au sein de ce label : résidences thématiques, internats d’excellence, internats du pro.

Il s’agit pour le ministère de redonner du souffle à la demande et de faire de l’internat une vitrine du système éducatif français, placé dans une logique d’amélioration qualitative, en phase avec les besoins identifiés des élèves, répondant aux préoccupations des familles et proposant une offre cohérente, adaptée et innovante ancrée dans les dynamiques territoriales.

Dans l’académie, six internats de lycée obtiennent le label « Internat d’excellence » ! Il s’agit des internats des lycées Baimbridge, Gerville Réache, Charles Coëffin, Nord Grande Terre, Bertème JUMINER et Raoul Georges Nicolo.
En plus des 6 internats de lycées, l’internat du CREPS qui avait déposé un dossier en partenariat avec la Cité excellence sportive a également obtenu le label « Internat d’excellence ».

Les équipes des établissements ont ainsi proposé des projets éducatifs et pédagogiques ambitieux et collaboratifs, construits en très étroite collaboration avec les collectivités territoriales et les partenaires de l’Éducation nationale sur le territoire.

Il est à noter que la labellisation offre la possibilité de bénéficier d’un soutien financier dans le cadre du Plan France relance. Ainsi, les collectivités territoriales, propriétaires des bâtiments, pourront mobiliser des fonds pour les projets de création, de réhabilitation ou d’extension. Une belle opportunité pour nos établissements.

La rectrice de région académique, Christine GANGLOFF-ZIEGLER, tient à féliciter tous les établissements qui ont porté un projet de labellisation.

Ce label constitue une reconnaissance institutionnelle du travail qu’ils ont accompli. Il deviendra également un important outil de communication envers les familles et les élèves.

La vie de l’athlète

Depuis la création de la Cité Scolaire d’Excellence Sportive, les missions du Creps trouvent, en particulier, leur fondement et leur cohérence dans ce concept de “double projet”. Afin d’accompagner au mieux nos sportifs, le CREPS édite tous les ans un (...)

Les missions du CREPS

Haut-niveau

Le sport de haut niveau

L’excellence sportive

 Le centre de Santé J.Plumasseau

La santé

Alimentation et mode de vie

Formations

Formations

Nos offres de formations