Le pôle rugby prend de la hauteur

journée cohésion et adaptation

Le pôle rugby du CREPS a profité des vacances de la Toussaint pour organiser une journée cohésion avec tous les jeunes du pôle en montant à la Soufrière. Ils ont affronté quelques obstacles au cours de cette journée, mais la persévérance, l’obstination et l’adaptabilité du groupe ont permis de réaliser une journée de cohésion dans un paysage magnifique.

Initialement, le pôle rugby devait se rendre sur le Massif de la Soufrière pour une ascension du volcan en passant par la Montée de l’Armistice, suivi du col de l’Échelle puis la Soufrière. Mais un mouvement social à Basse-Terre a eu raison de ce programme, les empêchant d’accéder aux Bains Jaunes.

Ils ont donc décidé de se replier sur une randonnée reliant la 3ème Chute du Carbet à la 1ère. Mais une fois de plus, une information leur provenait comme quoi le sentier entre la 3ème et la 2ème chute était impraticable.

Nouvelle adaptation, et ils décident de partir du point de départ de la deuxième Chute du Carbet.

Après discussion avec un membre de l’ONF sur les traces faisables, ils tentent l’ascension de la Soufrière en partant de là par la voie du Col de Marquisat.

La randonnée s’annonçant plus longue et difficile que celle prévue initialement, le responsable du pôle propose aux jeunes la possibilité de faire demi-tour avant de s’engager dans la voie pour rentrer avec des premiers véhicules.

Seulement une joueuse, légèrement blessée avant la randonnée décide de faire demi-tour avec Vanessa.

Enfin ils s’engagent dans la montée du Marquisat pendant que, de l’autre côté du Massif, Nicolas et les basseterriens bloqués par les mouvements sociaux, entamaient eux aussi leur ascension de la Soufrière par la trace du Chemin des Dames.

Après 5h d’une randonnée exigeante, ils accèdent au sommet pour profiter d’une magnifique vue à 360° sur les Saintes, Marie Galante entre autres.

Malgré la fatigue, les sourires se lisaient sur tous les visages. puis le groupe empreinte pour la descente les Bains Jaunes par le chemin des Dames pour plus de facilité.

Aux Bains Jaunes attendaient les Basseterriens qui, pendant que les jeunes récupéraient et profitaient d’une baignade bien méritée, ramenaient les conducteurs au point de départ pour récupérer les véhicules.

Une belle journée de cohésion a ainsi pu être organisée par le pôle rugby. un grand bravo

Merci à Bastien Lély (comité de rugby) pour l’article et Stéphanie pour les photos

ZOOM SUR KETTY CHAM

1 - Ton parcours de vie Quel fut ton parcours d’athlète ? « (...)

Les missions du CREPS

Haut-niveau

Le sport de haut niveau

L’excellence sportive

 Le centre de Santé J.Plumasseau

La santé

Alimentation et mode de vie

Formations

Formations

Nos offres de formations