Championnats de France Espoirs Wind surf

Extrême Glisse Octobre 2019

Une délégation de 15 jeunes windsurfeurs Guadeloupéens part ce dimanche 13 octobre pour rejoindre la base nautique de CARNAC en Bretagne, pour participer aux Championnats de France Espoirs Extrême Glisse qui se dérouleront du 19/10/19 au 25/10/19.

Le championnat sera précédé d’un stage d’une semaine à Quiberon pour acclimater nos jeunes aux conditions de navigation automnales de la France métropolitaine.
Chaque compétiteur de cette délégation a été sélectionné aux vues de ses résultats lors des championnats régionaux Kiddy Tour et championnat de Guadeloupe qui se déroulent tout au long de l’année sur les différents Clubs de voile de Guadeloupe.
N’hésitez pas à venir les encourager sur nos plages pour la saison à venir, le spectacle est assuré avec plus de 80 planchistes sur l’eau à chaque étape.

Notre délégation 2019 :

• U15 (- de 15 ans) :
o Garçons : Nolan BOURGEOIS, Sacha FORTUNE, Neels PECHOUX
o Filles : Maud DE BOYSSON, Emma HOUSSIER,Lisa WERMEISTER

• U17 (- de 17 ans) :
o Garçons : Mattéo BOURGEOIS, Thibault CHARRA, Enzo PICOT

• U21 (- de 21 ans) :
o Filles : Jamaïne CARLOTTI, Morgane GABARRO
o Garçons : Morgan FLOCH’LAY,Mathéo HECTOR, Lohan JULES, Joël LOTIES,

Le Windsurf Guadeloupéen en chiffres

Le Windsurf est le sport nautique le plus pratiqué en compétition sur la Guadeloupe après la Voile Traditionnelle et compte aujourd’hui un peu plus de 170licenciés compétiteurs sur les 680 tous supports nautiques confondues, soit 25% des compétiteurs licenciés à la Fédération Française de Voile sur la Guadeloupe *.
Grâce au dynamisme de nos 11 Clubs nautiques, de plus en plus de jeunes participent activement aux deux circuits de Compétitions Régionales dans notre discipline :
Le « Kiddy Tour » et le « GPE Windsurf Tour ».
Pas moins de 130 jeunes et 40 séniors ont participé en 2018/2019 aux nombreuses étapes organisées sur les différents Spots de la région.

Une Structure régionale d’entrainement Voile a été créé en 2015 afin d’assurer la meilleure formation à nos jeunes sportifs, celui-ci est inscrit au Parcours d’Excellence Sportive de la Fédération Française de Voile, dispositif d’accès au haut-niveau reconnu par le Ministère des Sports

Le haut niveau de nos compétiteurs, a permis aux meilleurs d’entre eux de participer aux championnats de France Espoirs Extrême Glisse organisés par La Fédération Française de Voile et le Championnat de France organisé par l’AFF (Association Française de Funboard), championnat d’Europe et même aux championnats du Monde en 2018.
* Données FFV
Franck BOURGEOIS
Ligue Guadeloupéenne de Voile
Président commission Windsurf
Fbourgeois73 chez icloud.com

Lien site Championnat de France Carnac :http://evenements.ffvoile.fr/CFEEG/

Les missions du CREPS

Haut-niveau

Le sport de haut niveau

L’excellence sportive

 Le centre de Santé J.Plumasseau

La santé

Alimentation et mode de vie

Formations

Formations

Nos offres de formations