Rapport d’activités 2019

EDITO : C’est avec plaisir que je vous adresse le rapport d’activités 2019 du CREPS de Pointe à Pitre.
2019 a été une année importante pour le CREPS. Préalablement nous avions pris le temps de penser notre ambition pour cet établissement, avec toutes les équipes.

Notre volonté, dès le début fut d’optimiser l’existant et le potentiel de l’établissement. Désormais le CREPS est en ordre de marche : tous les agents toutes catégories confondues : encadrement, administration, terrain, cuisine, entretien, médical et paramédical sont mobilisés pour offrir des conditions d’entrainement, de préparation et de formation optimisées.
Aujourd’hui le CREPS s’attelle à une tâche, celle d’améliorer le quotidien des jeunes sportifs des pôles en leur permettant d’atteindre leur double projet sportif et scolaire et depuis toujours ce qu’apporte le CREPS c’est cet esprit de performance, d’excellence et de dépassement de soi.
Aujourd’hui le CREPS de Pointe à Pitre veut être plus que performant, être performant ce n’est pas uniquement ramener des médailles et des victoires, c’est construire durablement un avenir et un modèle pour le sport guadeloupéen, un horizon qui passe par Tokyo 2020 et dépasse Paris 2024.
Aujourd’hui le CREPS n’est pas uniquement au service des sportifs de haut niveau, il est aussi très actif et très visible lors de nombreuses opérations devenues présentement des préoccupations de santé publique : prévention de maladies chroniques (obésité, diabète, insuffisance cardiaque), nous sommes fiers d’annoncer que l’établissement est labellisé Maison Sport Santé sur 138 dossiers retenus dont 13 outre-mer.
Cette année 2020 va représenter pour le CREPS un enjeu majeur de développement en renforçant les collaborations avec ses partenaires et en tissant de nouveaux partenariats avec des entreprises privées qui soutiennent la recherche d’excellence de notre institution et avec des établissements français et caribéens également impliqués dans l’expertise et la recherche de performance sportive.
….Et demain nous irons plus loin.
Eddie COURIOL directeur

Télécharger le document ci-dessous

Le centre de Santé J.Plumasseau

Ce service transversal a vu le jour en mai 2012. Il travaille de concert avec l’ensemble des Pôles et est en charge de la communication externe de l’établissement, des relations Presse et partenariats avec les entreprises. Sa mission première est (...)