RENTRÉE 2020/2021

Ce dimanche 23 août 2020, pendant que de nombreux passionnés de foot étaient devant leur écran pour regarder la finale de la ligue des champions, un autre événement se jouait au gymnase du CREPS Antilles Guyane.

En effet, l’établissement a ouvert ses portes à ses 72 internes accompagnés de leurs parents pour une reprise sportive et scolaire particulière en raison de la crise sanitaire.

La rentrée s’est effectuée en 2 temps pour des raisons sanitaires. Dans un 1er temps les nouveaux arrivants ont été accueillis au gymnase par la directeur Monsieur Eddie COURIOL et le directeur Adjoint Jean Marc CLAVIER. Puis en fin d’après midi ce fut au tour des anciens sportifs internes d’intégrer également leur chambre après les discours de rentrée du gymnase.

L’accent a été mis sur les gestes barrières et les mesures prises par le CREPS pour éviter la contamination. Madame Sylvie TOURNEBIZE responsable du centre de santé et de la gestion du COVID du CREPS a expliqué les différents protocoles pour la vie quotidienne des internes.

Monsieur Jean BAGGIONI responsable du haut niveau et Madame Marie-Annick MAUS en charge du suivi quotidien du sportif ont également expliqué à l’assemblée les objectifs de cette année et l’organisation 2020-2021 du département du Sport de Haut Niveau.

les Assistants d’Education qui s’occupent de l’internat cette année ont été présentés à l’ensemble des parents et des jeunes.

Certains responsables et entraîneurs de pôles étaient présents pour soutenir leur jeune pour cette journée.

Avant de s’installer dans leur chambre et de vivre leur 1ère soirée 2020-2021 ensemble, un clip vidéo fut projeté montrant Yannick BOREL, Wilhem BELOCIAN, Fanny QUENOT, Grégory BAUGE et Teddy RINER souhaiter une bonne rentrée au CREPS ANTILLES GUYANE à tous ces champions de demain.

Pour visionner le clip cliquez sur le lien suivant : Dédicace des champions

Le lendemain ce n’est pas moins de 186 élèves qui furent accueillis par l’équipe de pédagogique menée par Monsieur Yann FRANCOIS (principal) de la cité scolaire d’excellence sportive.

Monsieur FRANCOIS, au-delà de repriser le protocole mis en place contre la COVID 19, a également expliquer le travail pédagogique à venir et la mise en place d’évaluations diagnostiques afin de proposer un enseignement le plus adapté

Les 2 premières semaines, la cité scolaire fonctionnera le matin et l’après midi car les entraînements spécifiques des 21 pôles ne reprendront que début septembre. Dans un second temps les élèves auront cours le matin afin de leur permettre de s’entrainer l’après-midi.

L’ensemble du personnel du CREPS souhaite une très bonne rentrée à tous ces sportifs.

Les missions du CREPS

Haut-niveau

Le sport de haut niveau

L’excellence sportive

 Le centre de Santé J.Plumasseau

La santé

Alimentation et mode de vie

Formations

Formations

Nos offres de formations