REMISE DE DIPLÔMES BAPAAT SXM

FORMATION BAPAAT SAINT MARTIN

La Collectivité de Saint-Martin a honoré, ce mardi 4 mai 2021, 17 jeunes Saint-Martinois titulaires du Brevet D’aptitude Professionnelle d’Assistant Animateur, Technicien, le BAPAAT options sport et activités culturelles.

Les 17 récipiendaires ont officiellement reçu leur diplôme des mains du président Gibbs et des élus présents, la 3ème vice-présidente Sofia Carti, les conseillères territoriales Yolande Sylvestre et Maud Gibbs, ainsi que le conseiller Jean-Sébastien Hamlet. L’Etat était représenté par madame Hélène Debruge.

Cette formation est financée par le Fonds Social Européen (85%) et la Collectivité (15%). Elle a été dispensée par le CREPS Antilles-Guyane, en la personne de monsieur Philippe Lemaitre.

Madame Cécile Lucidarme pour l’option activités sportives et madame Françoise Germain pour l’option activités culturelles ont coordonné pour le CREPS en lien avec Monsieur Lemaitre ces deux formations qui ont débuté en juin 2019 et se sont terminées en décembre 2020.
Les stagiaires ont su tout au long de leur formation prouver leur motivation. La pandémie a modifié le déroulement de la formation. L’équipe pédagogique a montré un sens de réactivité certain face aux différentes restrictions et a pu proposer des modules de formations adaptés.

Ce diplôme permet de travailler dans le domaine associatif sportif et socioculturel ou de poursuivre le cursus avec une formation complémentaire.

Le CREPS tient à féliciter les stagiaires pour cette réussite et a remercier la collectivité de Saint Martin de lui avoir fait une nouvelle fois confiance dans l’organisation d’une telle formation.

TROPHEES DU CREPS 2020

Lors de l’ouverture de la cérémonie Eddie COURIOL (directeur du (...)

Les missions du CREPS

Haut-niveau

Le sport de haut niveau

L’excellence sportive

 Le centre de Santé J.Plumasseau

La santé

Alimentation et mode de vie

Formations

Formations

Nos offres de formations