Le 1er congrès des centres de sports de haut niveau de la Caraïbe
qui se tiendra les 3 et 4 Décembre 2019 en Guadeloupe
Le congrès va réunir les principaux centres sportifs de haut niveau de la Caraïbe : Guyane, Trinidad &Tobago, Barbade, Martinique, Guadeloupe, Porto-Rico, République Dominicaine, Haïti, Jamaïque, Cuba et Mexique, ainsi que les principales organisation régionales et internationales de promotion du sport de haut niveau (CSDA, Panam Sports, CIO, CNO).
L’objectif de ce premier congrès est d’engager la structuration d’un réseau caribéen des centres sportifs de haut niveau ouvert aux acteurs et aux institutions sportives de la Caraïbe qui a pour ambition de :
• Valoriser et promouvoir l’excellence des centres sportifs de haut niveau de la Caraïbe au niveau régional et international ;
• Mutualiser les compétences et les moyens des centres sportifs pour mettre en œuvre des projets communs, en particulier dans les secteurs :
1. de la formation : formation au métier d’entraineur de haut-niveau, formation au management du sport,
2. de la santé : dispositif partagé de prise en charge de l’environnement médical des sportifs,
3. de la recherche et de l’innovation : partage et conduite de travaux commun de recherche sur la performance sportive en milieu tropical,
Les deux journées seront consacrées i) à la connaissance au partage d’expériences, ii) à la structuration du réseau et iii) à la définition d’actions de coopération à conduire à court, moyen et long terme.
Une déclaration conjointe des centres sportifs sera signée à l’issue des deux journées et une feuille de route engagée pour l’année 2020.
La presse est cordialement invitée à la séquence de signature de la déclaration conjointe et au point presse qui suivra le mercredi 4 Décembre à 16h30 dans les locaux du CREPS.
Toutes les informations du congrès disponibles en ligne sur : http://caribbean.solutions/ccshnc-2019/